.
P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ LES GENS

13 avril 2004


Monica Bellucci
« La vie de star est très ennuyante »

 

 

De notre correspondant Arnaud Curt

 

Elevée au rang de star mondiale, Monica Bellucci sacrifie encore à l’épreuve de la tournée promotion pour le film « Agents Secrets » (voir critique). Grâce à sa beauté, elle irradie littéralement ses interlocuteurs en se livrant à un grand numéro de charme. Miss Bellucci vient d’une autre planète, celles des stars !

 

Habituée des tapis rouges les plus prestigieux du Palais des Festivals à Cannes ou du Kodak Theater à Hollywood, l’actrice italienne déambule avec simplicité dans les couloirs de l’hôtel Hilton. On pourrait même la confondre avec une cliente lambda si l’on occultait une chose… sa beauté ! Mission quasi-impossible lorsqu’on la voit dans son petit haut marron et son jean d’une grande simplicité très près du corps ! « Je ne me considère pas comme une star mais comme une comédienne ; je me réveille chaque matin, je suis comme vous !» surenchérit-elle. Mais à une époque où tout le monde cherche à s’incruster au maximum dans la réalité, elle reste l’une des seules actrices à conserver un statut de star comme il en existait dans les années 50.

 

Elle débuta une carrière de mannequin pour financer ses études de droit. Se sentant beaucoup plus attirés par les podiums et les crépitements des photographes, elle occulta rapidement les jurisprudences. Trois plus tard en 1992, le cinéma lui fait de l’œil (ça change des machos en scooters) avec dans un premiers temps des productions italiennes puis l’oncle Sam par l’intermédiaire d’ un « petit » réalisateur Francis Ford Coppola dans le magnifique « Dracula ». Couronnée d’un César pour sa prestation dans l’ « Appartement » de Gilles Mémouni, ce même film marque également le début de son idylle avec Vincent Cassel. Depuis le couple ne se quitte plus que ce soit à la ville ou à l’écran. Leur côté glamour leur procure plus souvent la couverture de Studio que celle de Voici. En effet, aucune infidélité « paparazzée »n’a pour l’instant été recensée.

 

Cependant la jeune femme dissocie parfaitement les deux « Avec Vincent, on établit une nouvelle rencontre sur les plateaux, on recommence à s’étudier, à se renifler comme deux étrangers ». Approche plutôt agréable d’ appréhender un rôle, pour celle qui incarna la Cléopâtre la plus drôle du cinéma français. Actuellement, l’actrice se trouve au cœur de l’actualité cinématographique pour deux raisons, tout d’abord avec le film « Agents Secrets » de Frédéric Schoendorfer dans lequel elle incarne une espionne très réaliste à l’opposé des James Bond Girls. Mais elle se situe également au cœur de la polémique suscitée par « The Passion » le dernier film de Mel Gibson. En effet, elle incarne le rôle de Marie-Madeleine, mais la star cherche cependant à se justifier de ce choix étrange « je choisis mes films en fonction du réalisateur et du scénario, si le scénario possède des problèmes, ils peuvent être modifiés ». Mais Miss Bellucci laissait ressentir une envie d’accorder moins de temps à sa carrière cinématographique « Je donne beaucoup d’importance à ma vie privée, la vie de star est très ennuyante », ces paroles laisseraient-elles transparaître une envie de pouponner ?



A suivre, Philippe Guigal : les clefs du labeur et du bonheur
 

page suivante