.
P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE

20 février 2007


 La cavalerie britannique en test
 au Paul Ricard HTTT

 


 Photo © CPR HTTT

 

Le Paul Ricard HTTT a été ravi d’accueillir la gamme complète de voitures de compétition de la célèbre marque britannique Aston Martin qui a effectué ses essais collectifs les 9 et 10 février. Aston Martin Racing a été rejoint par les écuries Aston Martin Racing BMS, Barwell Motorsport, Hexis Racing. Trois DBR9s, six DBRS9s et le V8 Vantage N24 se sont partagés le tracé  mythique du Paul Ricard High Tech Test Track.


Si les écuries ont bénéficié d’un temps sec et ensoleillé lors de la première journée d’essais, le temps humide du lendemain n’a pas pour autant découragé les écuries de prendre la piste. Dr Bez, Président Directeur Général d’Aston Martin, présent vendredi, a piloté trois voitures sur la piste du Paul Ricard HTTT et a ensuite déclaré : « Ce fut un plaisir de remonter à bord de la Vantage N24 et de voir cette voiture en piste aux côtés des GT1 et GT3. Depuis l’annonce des caractéristiques et du prix de la Vantage N24 en janvier dernier, les réactions se sont vite fait ressentir et les premières voitures de série sont maintenant en cours de montage pour une livraison prévue en avril. »


Aston Martin Racing a mené les essais avec un programme intensif de développement des deux DBR9s et des tests de pilotes en préparation de la saison 2007. Le manager d’Aston Martin Racing, George Howard-Chappell a déclaré : « C’était fantastique de voir autant d’Aston Martin en piste en même temps, spécialement le premier jour lorsqu’il y avait beaucoup d’activités en piste et que la météo était favorable. »
De son côté, l’équipe italienne Aston Martin Racing BMS a eu l’opportunité de tester des pilotes au volant de ses DBR9 et DBRS9. Après un court voyage depuis sa base nîmoise de Ledenon, l’écurie française Hexis Racing a effectué des essais de ses deux nouvelles DBRS9s. L’équipe s’est concentrée sur le confort du pilote et a réalisé les tests habituels. Clément Mateu, responsable de la communication de l’équipe a dit: « Nous sommes impatients de participer au Championnat GT français et aux autres courses européennes prévues cette année. Le temps humide du deuxième jour était intéressant pour nous car c’est la première fois que nous effectuions des essais dans de telles conditions ».

L’écurie Barwell Motorsport était également présente avec deux DBRS9s, dont une fonctionnant au bio-éthanol. Mark Lemmer, Directeur Général de Barwell, a commenté: « Les essais ont été fantastiques. Nous aurions préféré avoir du soleil les deux jours, mais nous avons fait un travail énorme le premier jour et cela s’est avéré très utile. Nous connaissons maintenant les superbes équipements du Paul Ricard HTTT, parfaits pour des essais de ce type, et il serait vraiment fantastique si Aston Martin choisissait de réaliser ces tests au Paul Ricard HTTT tous les ans. » En reconnaissance de leur succès en 2006, les pilotes Aston Martin GT3 Jonathan Cocker, Leo Machitski, Massimiliano Mugelli et Marcello Zani ont eu l’opportunité de prendre le volant d’une des Aston Martin Racing DBR9 GT1 et de s’essayer à un pilotage en condition humide. Le pilote Darren Turner a interrompu quelques instants les tests de sa DBR9 pour piloter la V8 Vantage N24. Sa réaction : « J’ai été très surpris du niveau d’adhérence et de la facilité de conduite de la voiture – un vrai régal. » Parole de pro.
 


A suivre,
Messes pour Louis XVI

page suivante