.
P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE

26 juillet 2005


 Tennis Club de Luminy

 

Par Céline Albertini

 

C’est fou ce que la plage et le sable en particulier engendrent l’envie de faire du sport ! Après le Beach Volley, le Beach Soccer et le Beach Rugby, voici le Beach Tennis !

 

L’inauguration du premier court de Beach Tennis de France a eu lieu au Tennis Club Phocéen de Luminy où se sont affrontés Isabelle Demongeot, Emmanuelle Derly, Olivier Cayla et Nicolas Kiskiewicz, tous champions de tennis confirmés. Laurent Dupouy importe ce sport qu’il a découvert à la Réunion et crée en métropole, la Fédération Française de Beach Tennis avec Françoise Achard (Les Enfants de la Terre), Christophe Van Ecken, Yves Darnaud et Robert Aknin pour développer ce tout nouveau sport de sable. Nous sommes tous convaincus du succès de cette aventure étant donné l’enthousiasme qu’ont toujours manifesté les Marseillais pour les sports de plage.

Où va-t-on pouvoir pratiquer ce sport ? Sur le terrain aménagé du Tennis Club Phocéen et prochainement dans huit clubs qui se sont engagés pour s’équiper en 2005- 2006. Un tournoi est prévu à l’automne avec des joueurs internationaux. Immédiatement séduits par la pratique de ce tennis insolite, Olivier Cayla et Nicolas Kiskiewicz ont d’ores et déjà décidé de participer aux championnats du monde qui auront lieu en Italie, à Ravenne du 17 au 21 août 2005.

A quand un tournoi de Beach Tennis sur les plages de Marseille ?
 


La projection diapos, c’est maintenant !

o
page suivante