. P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e

.

LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING

. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS 
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... s o r t i e
/ VOYAGES ET WEEK-END
 

 

C’est Milan qu’il faut voir, et mourir !

 

 

 

 











 

De notre envoyé spécial à Milan, Luciano de Vipovilla.

 

Mourir assassiné par votre banquier, mourir d’une overdose de « pasta », mourir de fatigue sur les « dance-floors » ou bien mourir d’amour pour une milanaise en total-look « Gucci ».

 

Milan, moins romantique que Venise mais tellement plus drôle. Milan la dispendieuse est bien la ville de tous les excès en Italie. A trois heures de Lyon en Ferrari, Milan en est aux antipodes quant à la mentalité. Ici tout se montre et vive l’ostentatoire ! 

 

Plus ça brille et plus vous aurez des chances de vous faire remarquer. Alors petit conseil de « jet-setteur », essayez d’économiser sur tout ce qui est indispensable (hôtel /restaurant) et misez à fond sur le superflu (lunettes, chaussures, montres et boîtes en vogue). N’oubliez pas, quand même, qu’en Italie en général et à Milan en particulier la vie est tout simplement hors de prix (au moins 1200 FF la bouteille en club) et on adore ça !

 

« Cette ville est fabuleuse, les femmes ont toutes des lunettes Gucci dans des chevelures folles et le moindre apéro revient à 800 FF pour trois ». C’est ce que nous a confié Julien Delzeux, le patron du Zèbre à Lyon rencontré par hasard en compagnie de Ludovic Vilain (Scoop) et Pierre Rochand (Mac Cann Erickson).

 

Milan est une ville de contrastes qui plaira aux lyonnais. D’apparence industrielle et polluée la Capitale de la Lombardie cache en son sein des trésors d’architecture qu’il faut bien chercher. Par contre vous ne pouvez pas rater la cathédrale du « Duomo », troisième plus grande église catholique du monde. 

 

Imposant bâtiment construit en cinq siècles, le « Duomo » est le centre même de la ville et autour de lui s’organise une activité festive et culturelle des plus intenses .

 

La fameuse « Scala » de Milan se trouve d’ailleurs à deux pas si vous empruntez la « Galleria Vittorio Emanuele II ». Mieux que la Part-Dieu et ses 260 magasins climatisés, cette galerie en forme d’Arc de Triomphe est le temple du shopping milanais avec notamment une boutique Prada à tomber par terre.

 

Pas loin d’ici vous pouvez aussi dépenser vos lires à pleines poignées en arpentant la Via della Spiga et la Via San Andrea qui regroupent les plus prestigieuses enseignes italiennes et internationales : Gucci, Dolce Gabbana, Ferré, Cerruti, Vuitton…Pour le reste laissez-vous porter par la fièvre ambiante ou postez-vous à une « terraza » et admirez le spectacle de l’élégance milanaise.

 

Côté gastronomie Milan n’est pas en reste mais attention tout de même aux nombreux restaurants soi-disant typiques qui flairent les touristes à plein nez. Essayez plutôt les fameuses « trattorias » qui peuplent les quartiers populaires. 

 

Et une fois rassasié préparez-vous à vivre une nuit de folie (préparez aussi la gold, sésame indispensable des lieus branchés).

 

Concentrés dans le quartier « Brera », les bars, pubs et night-clubs sont pour la plupart des endroits chaleureux mais très selects. N’oubliez-pas que l’Italien est macho et qu’il vaut mieux arriver avec une belle plante plutôt qu’avec votre bande de copains de l’Insa.

 

L’endroit à la mode en ce moment c’est le « Café Atlantique », sur la Via Umbria au sud de la ville. Immense complexe il regroupe une discothèque, un bar et un restaurant ou vous dînez jusqu’à une heure du matin. L’ambiance est au minimalisme soigné, la musique à la pointe et la clientèle se compose de stylistes, publicitaires et top models.

 

A voir aussi pour l’ambiance plus « underground », le « Hollywood », situé sur le Corso Como près de la Gare Centrale. C’est kitsch, très fluo et peuplé d’hommes d’affaires, de vedettes du sport et du cinéma. Si vous fréquentez le First ou le Caffé Milano à Lyon vous ne serez pas dépaysés ! Conseil de noctambule : à Milan la soirée commence tôt et il est quasi impossible de trouver une after sur le coup des cinq heures du matin…et oui il faut être frais pour l’ouverture des boutiques !

 

Milan Pratique :

 

Manger à Milan : Ristorante Cocopazzo, 26 via durini. Toute l’Italie dans votre assiette avec le sourire des serveurs en plus !

 

Dormir à Milan : Hotel Arno, 17 via lazaretto. Le meilleur rapport qualité /confort/propreté /ambiance/prix.

 

Dépenser à Milan : via della spiga, via san andrea, galleria Vittorio Emanuele II.

 

Sortir à Milan : Café Atlantique, 42 via umbrera et Hollywood, 15 corso como.

 

 

A suivre, Destinatiône Cancun…


page suivante