.
P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ DERNIERE MINUTE

10 mai 2005

J’AI TESTE POUR VOUS…

… une nuit au Baron !

Par Céline Albertini

 

Depuis cinq mois, tous les branchés de la capitale font la fête dans cet ancien bar d’hôtesses, dixit Sophie Fontanel*, journaliste dans ELLE… elle dit avoir mené l’enquête la plus chaude de sa vie : confirmation, j’ai passé une des plus chaudes soirées de ma vie !

 

 01h00 –
A l’issue d’un bon dîner où nous avons bien rigolé… bien picolé quoi ! Alors, l’air de rien, on commence à parler du Baron, qu’un article très drôle est paru dans le Elle, qu’on savait déjà bien sûr que c’était l’endroit hype du moment… mais bon, ça va tellement vite à Paris ! Et on aimerait vraiment y aller. Un ami nous dit alors royalement qu’il ne devrait pas y avoir de problème car il connaît l’un des physio… Ca y est, je pense que nous aussi, on est baronnable !

 

 01h30
On est devant, une foule bigarrée s’agglutine… Ca se confirme, ça filtre dur à l’entrée. La physio en chef n’a pas l’air commode mais nous on prend l’air détaché… Pas le moment de dévoiler la moindre anxiété !

 

 01h40 –
On finit par nous adresser la parole… Albert se présente au physio, lui rappelle leurs amitiés communes mais la fille dit qu’il faut attendre un peu, la boite est petite et déjà pleine ! Nous, on ne se dépare pas de notre air détaché en se persuadant que de toute façon, on s’en tape du Baron… non mais !

 

 01h45

Albert n’a pas menti, on est dedans… dans l’entrée, je croise LNA la jolie sœur de Lio, qui m’adresse un sourire… On nous avait dit que c’était people, ça commence fort mais je n’ai même pas envie de dégainer mon appareil, ça fait plouc. J’ai tout mon temps et surtout besoin d’un remontant.

 

 01h55 –

On a même une table au bord de la piste. Champagne, vodka, le bonheur ! On mate un peu la foule, histoire de… Clientèle un peu space mais dans l’ensemble les filles sont plutôt du genre « je me suis pas vraiment préparée pour sortir mais j’suis fashion quand même »… on s’en fout, nous aussi.

 

 02h15

Y a un drôle de type à la table voisine… nous regarde bizarrement, me fait penser à un mec de Canal + mais suis pas sûre. Sa copine n’a pas l’air contente du tout, nous regarde de travers. Du même coup, lui se rassoit à côté d’elle…elle est bizarre aussi, on dirait qu’elle sort de la messe… Totalement décalée ! Commence à m’ennuyer ferme.

 

 02h30

IL arrive, surgissant de nulle part ! Albert me le signale mais je l’ai déjà repéré, mon people trash de la soirée… Alexandre Anthony est venu droit sur nous comme si il avait compris qu’on avait envie de s’amuser mais il fait un peu le dur, style « Attention ! Moi les paparazzi, ça me connaît ! »

 

 02h40
On est tous potes… ses copines sont marseillaises, rigolotes… J’me rappelle plus leurs noms… Elles ont pas froid aux yeux. Notre table est envahie, Robert commence à craquer… ça y est, il part ! La vodka coule à flots… c’est vrai qu’on dirait de l’eau !

 

 03h00 –

Clara s’est fait un nouveau copain… un boxeur je crois, qui fait partie de l’équipe de Louis Acariès. Visiblement, il fait partie de la bande Anthony aussi. Y en a plein d’autres qui se greffent progressivement à la table… on lâche un peu prise. Albert aussi nous lâche.

 

 03h30 –

On décide de faire un tour dans la boite, de changer d’air quoi ! Et là, on tombe sur Atman Kélif, qu’on harponne un peu familièrement je l’admets mais c’est un copain de notre meilleure amie Sophie, alors ça crée des liens… Et oui, il a tourné l’été dernier à la Redonne avec Edouard Baer. D’abord décontenancé, il est plutôt ravi… Sa copine, à côté, l’est beaucoup moins. En cachette dans les toilettes, il nous donne son numéro mais on a pas de quoi noter. On essaie de le retenir… 24, 25. On se souvient déjà plus du reste !

 

 03h45 –
Quelle animation dans les toilettes… On finit par en sortir. Clara me glisse à l’oreille que Jean-Yves Le Fur se trouve juste en face. A ce moment précis, je me prends certainement pour la Baronne car je l’alpague impudemment afin de régler un vieux contentieux… Saint-Tropez, Karen Mulder… je ne sais plus ce que je lui raconte mais en bref, lui dit clairement que je ne peux pas l’encadrer… Tu t’es vue quand t’as bu !!

 

 03h50

Clara me tire par les cheveux… Oh ! Ca va ! Un moment de honte est vite oublié. On retourne à la table. C’est le chaos, toutes nos affaires sont par terre… Nous aussi bientôt. Alexandre Anthony m’a l’air très agité, me demande mon portable, bouscule un de ses potes… C’est peut-être plus son pote ?

 

 04 h15 –

Il s’est tiré avec mon téléphone ce c… Je pars à sa recherche. Il est dehors, a du passer quinze coups de fil… Ca y est, j’suis sur écoute ! Je lui arrache l’appareil sans aménité et retourne fissa vers notre table.

 

 04h20

On m’a dépouillée… Mon joli petit sac est vide… plus de sous ! Je fais quand même un mini drame. Une des brunettes m’amène jusqu’à un des responsables de cet établissement minable, dis-je. Pas contente mais bon, la soirée n’est pas terminée… Alex me présente une actrice… Sais pas qui c’est, Clara s’en mêle.

 

 04h30

Pour me consoler, mes copines marseillo-parisiennes me présentent le p’tit mec de la pub Yop… ça fait longtemps mais les trentenaires s’en souviennent… sauf que là, personne boit du Yop… En plus, à l’époque il crachait dedans pour pas qu’on lui pique… pourvu qu’il ne fasse pas pareil avec la Vodka !

 

 05h00 –

Maintenant, Alexandre se castagne avec un autre de ses copains… Sont bizarres ces gens. Clara me dit « on se casse »… Dommage, j’aurais bien fait un after. Clara dit « non, ça peut pas être plus trash »

 

 05h30
Paris s’éveille…Suis dans mon lit car j’ai sommeil… M’en souviendrai du Baron.
 

*NDRL Elle n°3092 4 avril 2005
 


A suivre,
Déjeuner de peoplettes

page suivante